Notre association

L’association a pour objet de concourir à la préservation et au développement de la forêt d’Ecouen, de ses abords, de sa biodiversité et au maintien ou à la restitution des liens avec les massifs forestiers et les espaces naturels boisés ou non de sa région.

Parmi tous les moyens pour sauvegarder durablement cette forêt, sa surface, ses lisières, les corridors biologiques indispensables à sa biodiversité et maintenir ses liens avec le massif forestier dont elle est un vestige (forêts de Montmorency, de l’Isle-Adam et de Carnelle), l’association entend privilégier l’éducation populaire à la nature sans pour autant s’y limiter.

Elle a notamment pour objet d’agir en justice contre toute disposition ou activité portant atteinte à l’intégrité de la forêt Ecouen, de ses lisières et abords, ainsi qu’à son environnement, sa tranquillité, sa sécurité et sa santé.

Si vous souhaitez avec nous défendre notre bien commun véritable « poumon vert » de notre ville, vous pouvez adhérer à notre association en utilisant soit :

 

Statuts

Association apolitique régie par la loi du 1er juillet 1901

Inscription en Préfecture
n° W952000892 à Sarcelles le 30 juillet 2009

Publication au JO associations
n°0032 du 08/08/2009 annonce n° : 01841

L’éducation à la nature

Comment organiser une sortie scolaire
en forêt d’Ecouen avec l’Adfeen

Qu’est-ce qu’un arbre ?

Compte-rendu du comité d’usagers
de la forêt régionale d’Ecouen

La biodiversité ordinaire décroit
avec celle des arbres et des cultures

Les différents types de forêts

Structure et écosystème

Depuis ma fenêtre
Les Oiseaux

Share This